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Histoire de KM

Il y a 90 ans que Karl Müller, le président et le copropriétaire de l'entreprise Gebr. Ditzel AG à Meckesheim a fondé la grande société de vente en 1926. Il était d'avis prévoyant que la propre entreprise devrait avoir une distribution indépendante face au monopole d'allumettes qui se formait. D'abord la jeune société de vente vendait non seulement des allumettes mais aussi tous les produits de l'entreprise Ditzel AG comme des bougies, du cirage ou de la cire. Après que l'Empire allemand avait fondé le monopole d'allumettes pour le "roi suédois" Ivar Kreuger. Karl Müller vendait avec une marge bénéficiaire minimum que le monopole permettait seulement à l'entreprise combative, des allumettes dans tout l'Empire à l'aide d'un réseau logistique de 50 entrepôts. Cette lutte avec le monopole durait 54 ans jusqu'au 16 janvier 1983.

MessestandAu début des années 70, l'entreprise d'allumettes a du être fermer, parce qu'elle était pressé par le monopole et le propriétaire majoritaire. De toute facon, la connaissance de la fabriction restait. En 1973, l'un des fils, Jörg Müller, a repris la gestion des affaires et la majorité de la société familiale. Jörg Müller préparait à long terme la transition dans le marché sans monopole en transformant et transférant la connaissance dans les entreprises d'allumettes au pays de l'Europe centrale et orientale. De cette facon, au 16 janvier 1983, le premier jour où on avait la possibilité d'importer des allumettes, KM était en route avec une colonne de camion pour fournir au même jour ses propres 30 entrepôts en Allemagne fédérale d'alors avec des allumettes d'une qualité du standard ouest. Dès le début les prix étaient plus de 20% sous les derniers prix du monopole.

Mais Jörg Müller avait dévéloppé pour les clients le sens du service de son père et gagnait non seulement beaucoup des grossistes de tabac qui restaient des clients fidèles, mais aussi des commercants de l'alimentation qu'il a convaincu avec son concept de la livraison "juste in time". Chaque client a pu être livrer en 24 heures d'un des entrepôts. Avec cette flexibilité et le service, qui était améliorer de plus en plus, KM comme l'entreprise s'appellait au marché après la fin du monopole, surmontait pendant beaucoup d'années tous les efforts de l'ancien monopole de vendre au-dessous des prix.

Depuis la fin des années 80, la grande activité de l'export commencait. Aujourd'hui elle fait plus de 50% des opérations.
D'abord on projettait la France et l'Italie et on arrivait à ouvrir ces marchés malgré la résistance des monopoles là-bas. C'est la raison pour laquelle, depuis les années 90 il y a des sociétés filiales en Italie, Suisse, Espagne, Allemagne de l'est et maintenant aussi en Pologne. Ce sont des établissements qui font leur propre profit avec le même système de distribution et qui sont dépendants de l'ordinateur central à Meckesheim. Ainsi la flexibilité reste assurée, qui est un part de la politique des affaires.

A partir de 1990 et 1996 la génération prochaine est entrée après ses études comme sociétaire dans la gérance et s'engage intensement à l'extension des activités: M. Georg Friedrich Müller et Mme. Christine Fletterer Aujourd'hui  M. Georg Friedrich Müller est le president-directeur général. De cette facon, on a commencé à dévélopper des nouveaux produits pour le marché concernant la distribution et la production.

En avril 2003 Monsieur J. M. a fêté son jubilé de 50 ans d´ancienneté. Dans sa laudatio à l´occasion du jubilé de 25 ans comme vice-président de la chambre de commerce R.Neckar, le professeur…a qualifié Monsieur J .M. comme "Roi des Allumettes" qui montre dans sa branche la brillance de la moyenne entreprise. Le succès était et est toujours sous la pensée basée sur "tradition signifie de garder les bonnes choses et modifier ce qui est nécessaire". Et étant donné que J.M. s´est tellement engagé pour l´économie locale, il a été élu il y a 30 ans, membre de l´assemblée plénière de la chambre de commerce IHK RN.

C'est pour cela qu'aujourd'hui KM produit avec ses propres machines en prenant pour base des divers "joint ventures". KM contrôle ainsi la qualité, les délais de livraison et les produits. On dévévloppe des nouveaux produits pour le ménage et surtout pour les allumettes publicitaires, le marché qui augmente le plus. La réduction du délais de livraison pour les allumettes publicitaires avec impression individuelle de 12 à 6 semaines fait partie de cela.

Par conséquent, les opérations de cette groupe se sont doublés de 1997 jusqu'à 2000. On est en train de préparer d'autres dévéloppements grands concernant des allumettes publicitaires pour servir les clients et leur succès. Les grands magasins d'alimentation sont toujours livrer avec des nouveaux produits, qui sont testés au marché et ainsi ils peuvent augmenter leurs opérations et leur recette avec les "bonnes vieilles allumettes", le produit très écologique.

Il n'y a pas de feu plus écologique que l'allumette. On la produit du tremble, un bois qui pousse rapidement et qui est souple. On a besoin de cet arbre pour le drainage des régions humides où il pousse souvent sauvage. Tous les déchets du bois jusqu'à la dernière bûchette ou l'écorce sont utilisés tout de suite pour la production énérgétique. La fumée sort antipullantement par des installations de nettoyage efficaces. Dès qu'on a découvert la toxicité du soufre et du métal lourd, cela ne se trouve plus dans les têtes d'allumettes. C'était l'invention et l'initiative de Jörg Müller à l'été en 1990, suivi par la demande de brevet. Aujourd'hui, grâce à cette invention, presque toutes les allumettes européennes sont libres de ces éléments dangeureux. Le carton des boîtes est utilisé pour la récuperation de déchets. Chez KM on est toujours au courant en ce qui concerne des nouvelles techniques

FirmengebäudeDepuis plus de 4 ans déjà, KM travaille avec sa page à l'Internet et bientôt elle sera dévélopper comme centre de service. Les clients peuvent y trouver des gabarits pour préparer l'impression en gagnant beaucoup de temps. Aujourd'hui, toutes les indications de l'impression envoyées par e-mail sont verifiées au bureau central et après elles sont envoyées encoure une fois par e-mail à l'usine pour la fabrication. Les experts en publicité profitent de ce service et gagnent ainsi beaucoup de temps. Cela inspire confiance que les employés et la direction de KM travaillent professionnelement. Il y a un réseau entre les filiales et la majorité des usines, bien sûr.

Meckesheim, Juillet 2017